VERITABLE RICHESSE

Le bonheur n’est pas une issue éloignée, un aboutissement lointain hors de portée.

La plupart des gens sont tout le temps en quête d’un hypothétique bonheur qui leur échappe constamment ou qui leur passent tout le temps sous le nez. Ils pensent que leur bonheur est lié à la fortune, le gros lot, à une belle maison, une belle voiture, une belle femme, le prince charmant… et sont toujours en attente de ce bonheur.

Image de prévisualisation YouTube

Le bonheur en réalité est un cheminement, un itinéraire. Il est à portée de la main. ICI et MAINTEMANT. En profitant de chaque moment en dégustant chaque instant de la vie, on peut trouver le bonheur. Si en se levant le matin en découvre qu’on n’est pas sous terre c’est déjà un plaisir immense. Ayons un nouveau regard sur les choses de la vie, adoptons une attitude de gratitude vis-à-vis de ce que nous possédons, de l’air que nous respirons, de notre vie, notre foyer, notre lit, l’eau, le téléphone, nos amis, notre corps…

Les gens en étant tout le temps portés sur le future sur ce qu’ils n’ont pas, confisquent eux même leur droit au bonheur de cet instant même, ils sont angoissés par ce qu’il vont faire demain ce qui arrivera, le travail qui les attend, ce qu’ils doivent faire, ce qu’ils n’ont pas encore acquis. Le future est lointain et personne au monde ne peut connaître de quoi il est fait et c’est nous qui le construisons nous même par nos pensées d’abord et par nos actions et nos gestes. C’est maintenant qu’on sculpte notre destinée. Alors adoptons une attitude confiante, optimiste et positive vis-à-vis du future, il prendra les couleurs de nos pensées.

D’un autre coté en pensant au passé les gens se rendent malades, ils sont tristes et ont des regrets pour ce qu’ils n’ont pas vécus. Ils ruminent leur culpabilité pour quelque chose qui est passée et enterrée. Le passé est passé et on ne peut pas le changer. Tout ce qu’on peut faire c’est changer notre perception de ce passé.

On s’empoisonne la vie par ce qu’on nous a fait ou ce qu’on nous a dit dans le passé.

En réalité nous sommes responsables de notre vie de notre situation et le pouvoir réside toujours dans le moment présent, c’est maintenant qu’on peut changer notre situation.

En s’intéressant à l’avoir et au paraître on lie notre bonheur à ce qui est matériel éphémère et on oublie que la véritable richesse réside en nous, c’est nos valeurs fondamentales et notre être profond ce que nous sommes véritablement.

« Notre véritable richesse c’est ce qui reste quand on a perdu tous nos sous. »

0 commentaires à “VERITABLE RICHESSE”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne
  • Album : defaut
    <b>ypapil30.gif</b> <br />

Sondage

Je trouve ce blog

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

votre localité?


Hôtel le Renaissance |
De l'Orient |
Le savoir au service de la ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lepetitsaintmartin
| Dans un autre monde...
| Service à la personne 66