pourquoi la République arabe Sahraouie démocratique (RASD)?

Le Burundi a décidé de ne plus reconnaître la République arabe Sahraouie démocratique (RASD), auto-proclamée par le Front POLISARIO, a déclaré lundi à Rabat le ministre burundais des Relations extérieures et de la Coopération internationale, Augustin Nsanze.
A l’issue d’un entretien avec son homologue marocain, Taib Fassi Fihri, M. Nsanze a également fait part de l’intention de son pays d’appuyer les efforts déployés’ par l’ONU ‘pour parvenir à une solution politique définitive et mutuellement acceptable au conflit du Sahara occidental qui oppose depuis plus de trente ans le Maroc et le Front indépendantiste du Polisario.

COMMENTAIRE: C’est le début de la fin pour ce problème qui a empoisonné la région pendant plus de 30 ans, j’espère que les autres états (parmi les plus pauvres d’Afrique d’ailleurs) suivent l’exemple. Les Algériens et les Marocains peuvent passer alors aux vraies problématiques qui concernent leurs peuples respectifs. Maintenant que les deux dirigeants (feu Houari Boumedienne et feu Hassan II) ne sont plus là pour continuer à entretenir un conflit qui ne dit pas son nom .Nous avons le droit de nous affranchir de ce malheureux legs.

Remettons les pieds sur terre et prenons conscience de la situation. Le conflit qui oppose l’Algérie au Maroc et tout le soutien que l’Algérie apporte au POLISARIO ont fait l’affaire des marocains. Depuis 75, les partis d’opposition n’ont cessé de décrocher plus de libertés plus de démocratie pour le peuple Marocain parce que la défunt roi Hassan II avait besoin du soutien de ces partis pour créer le consensus autour de la question du Sahara. Alors l’ouverture politique et le respect des libertés sont plus évidents maintenant qu’elle ne l’était avant 75 à cause justement du conflit qui est entretenu par l’Algérie. Je dirai en quelques sorte MERCI A L’ALGERIE.

Ce qui est sur c’est qu’il n’y a pas un marocain qui dit que la Sahara n’est pas Marocain, c’est une affaire de tout un peuple (toutes tendances confondues).

 http://www.saharamarocain.net/modules/news/

Image de prévisualisation YouTube

Témoignage poignant d’un marocain, ancien détenu dans les geôles du POLISARIO et de l’Algérie.

Image de prévisualisation YouTube

Un officier Algérien Dénonce le rôle de l’armée algérienne dans la guerre des sables, dans le terrorisme et dans la création et le financement du Polisario:

Image de prévisualisation YouTube

 

ma.gifMAGHREB UNIdz.gif

Image de prévisualisation YouTube

 

0 commentaires à “pourquoi la République arabe Sahraouie démocratique (RASD)?”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne
  • Album : defaut
    <b>ypapil30.gif</b> <br />

Sondage

Je trouve ce blog

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

votre localité?


Hôtel le Renaissance |
De l'Orient |
Le savoir au service de la ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lepetitsaintmartin
| Dans un autre monde...
| Service à la personne 66